750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-17T19:50:53+01:00

Rfissa .

Publié par Sarah

Coucou ! 

La rfissa est un plat marocain cuisiné dans toutes les régions du royaume, à base de msemmen (crêpe maghrébine), d'un bouillon d'oignons, de gingembre, de coriandre, de safran, de ras el hanout et de l'indispensable fenugrec (halba en arabe) qui lui procure sa saveur unique et accompagné de pigeon mais peut être remplacé par de la viande de poulet. Ce plat est resté depuis des siècles dans les traditions marocaines.

M'semen (recette suivante) .

Une fois que vos m'semen sont pres , les ouvrir , les rouler et les couper a l'aide d'un ciseaux ou d'un couteau 

Pour le poulet : 4 Gros oignons ,des lentilles secs ou boite de conserve du sel , du curcuma , du gingembre , poivre , colorant alimentaire ( peu) du smen c'est facultatif et du persil  . Certaine personnes rajoute l'epice fenugrec qui mon je n'en mais pas je n'aime pas du tout sa . et puis sans c'est toujours aussi bon ! 

Emincé vos oignions les mettre dans la cocote minute , poser votre poulet ou vos cuisse de poulet ( moi je fais avec ) vos epices et le persil rajouter de l'eau et vos lentilles (secs ) et fermé et laisser siffler pendant au moin 30min a voir selon le poulet . 

Ensuite si a ce moment la vous mettez des lentilles en conserve lavez les et ajouté les a ce moment la quand votre viande et cuite et laisser reduire votre sauce pas trop non plus hihi 

Pour le service : Derouler vos roulade de m'semen (chaud je l'ai chauffe au micro ondes ou vous pouvais les chauffer a la vapeur dans un couscoussier et poser les dans une assiette par dessus mettre le poulet et la sauce et servire chaud !!!! 

 

 Et voila je ne vous souhaite plus qu'a vous régalez !!! Bonne appetit ! 

 

Rfissa .

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog